Et si un brouteur devait faire face à un type pénible plein de préjugés sur les nations et les habitants des pays? Pour éviter de me faire taxer de raciste (tout va si vite de nos jours), j’ai étudié de près les 15 clichés par pays et je m’en suis inspiré. Tout le monde en prend pour son grade, les Français et les parisiens également (sont-ils du même pays?)
Notre amour naissant y survivra-t-il?


Commençons par présenter mon personnage au travers d’une petite attaque en règle contre …
Les Polonais !


Les Italiens !










« Sympa, jovial et ouvert d’esprit » ! Elle lit les messages ! Elle joue son rôle à fond ! Ce qui est rare !






Les Portugais !




Les Hongrois !








Les Chinois !


Les Français !

Les Américains !






Les Ivoiriens !






Les Mexicains !











Nous y voilà !


Les Coréens ! (nord et sud)

Les Belges



Mesdames et Messieurs : le Parisien ! (du coup, cette fois, ce n’est pas exagéré)

Les Suisses (coucou Phanee de Pool)














– Je t’aime mon chéri »

Les Anglais !










Là, j’enlève quelques messages.
Nous échangeons nos numéros de téléphone.
Bien évidemment, je ne lui donne pas mon vrai numéro mais je passe par une application fantôme.


Les Australiens !




Les Ethiopiens !








Direction le : Bureau de tabac !





En réalité : je ne suis pas muet !
Alors là, je n’ai pas du tout envie de l’appeler. En fait, je suis en train de bosser en même temps sur un projet. J’ai la tête aux deux affaires mais pas à parler. J’appelle donc, mais j’aurai du préparer mon intervention. Je ne referai plus cette bêtise.

Les Buralistes !














Hélas, je n’ai pas eu de réponses.
J’espère que cette histoire vous aura amusé autant qu’elle m’a fait rire !
Et comme vous avez pu le voir, j’ai fait des dédicaces pour chaque nationalité mentionnée. Car oui, j’ai des amis Ethiopiens, Anglais, Américains, Mexicains, Ivoirien etc… Et toc!
C’est qui qui peut pas être taxé de raciste !
Une réponse à « Brouteur vs préjugés: Julie vs Larry »
-
Exceptionnel, hilarant! Quelle farce! Je connaissais le probleme avec les rares victimes qui ont réussi à dépasser leur honte pour franchir la porte de la brigade. Je n’ai jamais eu d’homme, seulement des femmes que l’amour d’un inconnu virtuel avait fait dépenser des sommes importantes. Là je vois le mal par l’autre lucarne. Pas de surprise, c’est toujours le même schéma. C’est tellement gros que je me dis qu’il faut vraiment être perdu pour se laisser avoir…
Et puis ce tour du monde caricatural quel bonheur. Si j’avais ce don à imager les mots comme tu nous as régalé, j’irai plus loin. Je ferai un guide du touriste….je l’appellerai « le Broutard » puisque « le Routard » est deja pris 😂. Je rajouterai les Allemands avec leurs grosses BM, leur gros bide et leur choucroute,…les Britaniques avec leur fairplay, leur thé, leur brunch et leur conduite à gauche, etc…
En tout cas, félicitations, sur ce coup tu as été excellent. Biz. AlainJ’aimeAimé par 1 personne
-
Brouteur vs préjugés: Julie vs Larry
-Larry, tu n’y connais rien en sport, tu es raciste et alcoolique. – Mais non sale Polack de merde ! Prends ta batte ! On va se faire un foot avant de s’en jeter un petit juste derrière » Il m’a engueulé et demandé de rentrer chez moi.
-
Brouteur : Zoé, un amour sans cœur
Parce que je m’ennuie. La vie est trop dur. Se lever puis se coucher puis se lever puis se coucher puis se lever puis se coucher puis se lever puis se coucher puis se lever puis se coucher puis se lever puis se coucher puis se lever. J’en ai marre. Pas toi?
-
Melli Perron : un brouteur face au type le plus malchanceux du monde
Et si un brouteur tombait sur Pierre Richard? Pour Melli, l’amour est aveugle. Tant pis si il m’arrive les pires choses…
-
Vers la disparition de la voiture dans les villes?
La logique de l’automatisation est intimement liée à la logique morale de la sécurité, laquelle n’admettrait aucune limite à son expansion. La logique de sécurité légitime et la logique entrepreneuriale nécessite une automatisation toujours plus poussée. Une dynamique qui parait irréprochable à tous les observateurs bien-pensants.
-
Qu’est ce que l’amour pour un surefficient mental – la lettre de mon ami Eric
L’amour est aveugle et cet aveuglement aide à restaurer l’estime de soi. Pour entretenir cette estime et être fan, il faut s’intéresser aux passions de son partenaire. L’encourager dans ses désirs, ses projets, ses malheurs, partager ses joies. Réfléchir ensemble. Noyer ensemble, dans ses ivresses, les tristesses, les douleurs, enchanter les joies et les rires.
-
La fabrique de la « haine »
Les raisons de la folie de notre monde? Internet, la bullshitisation des job, le néo-libératlisme. Addiction, polarisation, radicalisation, vanité, culte de la personnalité, profits, dérégulation et perte de sens. Essayons d’y réflechir…
-
Minute philo : De l’art du Road-Trip à l’heure de l’automatisation des véhicules
« Partout, on vend le retour à l’état sauvage. Du faux sur-mesure, avec des contraintes de temporalité et d’espaces. Que ce soit dans des voyages personnalisés, des tee-shirts aux slogans revendicatifs, des montres connectés avec GPS intégrés pour nous repérer »
-
Lettre de mon ami Eric – Zèbre –
Soit je n’écoute pas la question, soit j’oublie la question, soit je sors une assiette de ma poche et je la frotte frénétiquement avec la chemise de mon interlocuteur. Ca agace. Ca épuise. Ca insupporte. On me soupçonne le faire exprès. De provoquer.
-
Qu’est ce qu’un surefficient mental? L’exemple de mon ami Éric
Mise à jour 8 octobre 2019 – violence, la communication, à la recherche de soi, l’adolescent, l’humour « Le cerveau d’Éric a besoin de complexité. Quand elle n’est pas sollicitée sur un sujet donné avec la nécessité de faire un effort de concentration, cette pensée fonctionne en mode automatique. Elle navigue seule dans ses arborescences, saute du coq à l’âne et flotte dans des rêvasseries sans fin. Éric est rêveur, distrait et désorganisé. Mais cette pensée en arborescence est particulièrement efficace en recherche de solutions. Là où la pensée séquentielle, traditionnelle, enchaine une idée après l’autre de façon linéaire, la pensée d’Éric explore simultanément et parallèlement de nombreuses pistes de réflexion ».
-
Brouteur : Sarah, mon premier amour
« Oui bien sûr que je vais si bien! » « Que fais tu dans la vie? » « Je suis formateur en projets. Je voudrais inventer une application pour lutter contre la précarisation de l’intelligence artificielle »
-
Dans la tête de – Emmanuel Macron – Alexandre Benalla – Un gilet jaune – Un complotiste – Florian Philippot
« Sarkozy : Le peuple français est (il cherche ses mots), un tigre. Un tigre sournois, sanguinaire et meurtrier. C’est un peuple d’une vanité extrême. Il veut du bruit, de la gloire de spectacle, de l’égalité et de la fraternité à profusion. Il veut de la vantardise et des balivernes à foison. Il est persuadé d’être l’épicentre du monde et que chacun de ses gestes est observé par la planète entière. Tes gilets-jaunes sont convaincus de lutter pour une gloire presque divine. Tout Jupiter que tu es, tu ne peux pas dissoudre cette volonté. Mais dis-toi bien une chose. Si les Français sont aujourd’hui des tigres, ils étaient autrefois des lapins. Macron : Des lapins ? »
-
Podcast Philo : qu’est ce que l’éducation?
Est-ce que la société doit s’adapter à l’école où l’inverse? Pourquoi?
Votre commentaire